Chambre

Chambre

Aménager une chambre en 3 étapes

Dès le plus jeune âge, la chambre est l’endroit qui nous procure un certain réconfort et où naissent les premiers rêves. Alors qu’on y passe plus d’un tiers de notre vie à dormir, la chambre à coucher se doit d’être paisible, agréable et créer une ambiance propice au sommeil. Avant que vous ne tombiez dans les bras de Morphée, Kreabel vous explique en 3 étapes comment aménager une chambre reposante et accueillante.

  1. Choisir une bonne literie pour sa chambre

Après une journée épuisante, on ne rêve que d’une chose : se prélasser dans un lit ultra moelleux. On ne le répète jamais assez, la qualité de votre sommeil dépend de l’état de votre sommier et de votre matelas. Pour éviter les douleurs dorsales ou les nuits blanches, il est recommandé de choisir une literie qui assure un maintien suffisant de la colonne vertébrale et du reste du corps. Votre choix dépendra de votre position pour dormir, de vos préférences en matière de confort et de l’orientation de votre lit ! On n’y pense pas toujours, mais sans être un adepte de Feng Shui, plusieurs règles sont à respecter pour dormir comme un bébé, le principal étant de placer votre lit contre un mur et de vous sentir en toute sécurité.

  1. Décorer à son image sa chambre à coucher

Aucune tendance n’est à privilégier plus qu’une autre. Que vous soyez adepte de murs blancs et d’une décoration minimaliste et épurée ou à l’inverse, organisé dans un joyeux désordre coloré, la déco de votre chambre doit vous ressembler. Plus vous vous sentez à l’aise dans votre petit nid douillet et mieux vous dormirez. Si vous manquez d’inspiration, nous proposons en ligne ou en magasin des mises en situation pour plus d’idées déco pour la chambre.

Les tout-petits aussi ont le droit au passage du marchand de sable. Pour stimuler leur imagination et laisser place aux doux rêves, transformez leur chambre de bébé ou d’enfant en univers fantastiques : animaux, jungle, princesses, super-héros… Soyez-en sûrs, le moment du coucher deviendra pour eux un véritable plaisir !

  1. Vider son esprit avec le rangement

Pour créer une atmosphère chaleureuse et unique, le choix des meubles de rangement joue un rôle tout aussi important que la décoration. Afin que vous dormiez l’esprit tranquille, trois meubles sont indispensables pour une chambre bien agencée :

  • La table de chevet : elle est utile pour poser une lampe, un bon bouquin ou son téléphone avant de dormir.

  • L’armoire : à moins que vous disposiez d’une pièce entière consacrée au dressing, l’armoire est recommandée pour ranger vos vêtements et éviter que vos affaires soient à la vue de tous.

  • La commode : elle permet de ranger, par exemple, votre linge de maison et peut également servir de coiffeuse ou de table à langer pour les bébés.

Envie de partir au pays des songes ? Kreabel vous propose une multitude de modèles de chambres et de literie pour dormir sur vos deux oreilles !

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon