Cuisine aménagée : 15 produit(s)

Prix

Filtres actifs

Cuisine aménagée : 3 règles pour optimiser l’espace

À la maison, les moments de convivialité se partagent souvent en cuisine. On en profite pour raconter ses journées, prévoir son week-end ou encore ses vacances, le tout autour d’un bon repas ! Les cuisines aménagées d’aujourd’hui arborent un look tendance et misent sur leur fonctionnalité. Kreabel vous livre 3 règles d’aménagement pour optimiser votre espace cuisine.

Règle n°1 – Agencer une cuisine ouverte

Bien au-delà de l’apparence et du mode de vie, chaque intérieur est unique. L’aménagement de votre cuisine équipée dépendra de la configuration de votre pièce et de la surface disponible. Dans les maisons neuves, 50 % des cuisines sont ouvertes sur le salon-séjour. Pour ce type d’agencement, l’implantation en « U » permet d’offrir un maximum de rangements et d’espaces de préparation. Vous pouvez opter pour une cloison basse de séparation qui vous servira de plan de travail, de rangement ou encore de bar pour recevoir les amis ! Dans un esprit design, l’îlot central permet de rassembler les éléments principaux (point d’eau, bloc de cuisson, rangement…) et de vous offrir un coin repas pour toute la semaine.

Règle n°2 – Configurer une cuisine aménagée en couloir

En appartement ou dans une maison atypique, la cuisine se situe parfois dans une pièce allongée, mais étroite. Dans ce cas, préférez installer vos éléments de cuisine en ligne, le long du mur. Si la largeur de votre coin cuisine dépasse les 2,40 m, vous pouvez alors envisager une disposition en plan parallèle des meubles de cuisine.

Règle n°3 – S’offrir une cuisine équipée dans un petit espace

Lorsque vous manquez d’espace dans la cuisine, l’implantation en « L » est idéale. Elle permet de circuler facilement entre les 3 zones principales : les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur. Dans un studio, un simple bloc de cuisine réunissant l’ensemble du mobilier suffit à créer un coin repas agréable et harmonieux.

Chez Kreabel, spécialiste en ameublement et décoration, nous vous proposons une sélection de cuisines aménagées pour tous les goûts. Alors, venez nous rendre visite en ligne ou en magasin, dès à présent !

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon