Avez-vous pensé
à la console ?

Console : 10 produit(s)

Catégories

Prix

  • 79,00 €
    585,00 €

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un été à petit prix ...

L’indispensable

salon selon Élise   

rien que pour vous un

été à petit prix …

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?

Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous 

besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le 

plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos 

activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et 

laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon

Comment décorer une console ?

Comment décorer une console ?

La console… Bien souvent, on associe cette petite table à l’entrée. On y dépose les clés ou encore les courriers qu’on tarde à ouvrir. Pourtant, le meuble console s’invite aussi bien dans une chambre que dans le salon ou la salle à manger. Mais comment l’habiller pour la mettre en valeur ? Kreabel vous livre quelques astuces pour la décorer avec goût.

Décorer une console : commencer par le mur

Pour mettre en valeur un meuble console, on commence par le mur et par combler les espaces vides. En accrochant un élément de grande taille sur votre mur comme une belle œuvre d’art ou un large miroir, vous donnez une sensation d’espace et d’ouverture à votre pièce. Colorée, originale ou design, prenez soin de choisir les bonnes dimensions pour cette décoration murale. Centrée par rapport à la table console, elle ne doit être ni trop petite, ni plus grande que la tablette. Si vous disposez d’appliques murales dans la salle à manger, profitez-en pour placer votre console sous l’une d’elle. Avec la lumière, vous obtiendrez de jolis reflets en fin de journée.

Mettre en valeur une console : décorer le plateau

À l’inverse d’une table à manger, la console a des proportions aléatoires. On peut facilement passer du temps à déplacer les objets déco jusqu’à trouver la bonne disposition. Pour trouver l’équilibre parfait, les décorateurs conseillent de les placer en partant des côtés de la console vers l’intérieur. Place à la partie la plus agréable : la décoration. Optimisez l’espace et faites-vous plaisir ! Évitez autant que possible les bibelots sans intérêt et privilégiez des objets qui ont de la valeur pour vous : des piles de livres, des souvenirs de voyage, quelques bougies, un vase en céramique… Disposez-les de manière naturelle comme si vous veniez de les utiliser. Pour parfaire le tout, apportez un peu de vie à votre console avec un élément organique, comme une jolie plante verte.

Si vous souhaitez découvrir notre sélection d’ameublement et décoration (table d’appoint, ensembles de table et de chaises, chaises…), retrouvez-nous en ligne ou dans notre magasin Kreabel.

Produit ajouté pour comparer.