Salle de bain

Salle de bain

Salle de bain : 3 conseils pour optimiser l’espace

La plupart du temps, la salle de bain occupe l’une des plus petites surfaces de la maison. Au réveil ou avant une bonne nuit de sommeil, le passage dans la salle de bain est un moment privilégié avec soi-même, alors autant en profiter pour vous offrir une vraie bulle de bien-être au quotidien. Meubles de salle de bain, agencement ou accessoires déco, Kreabel vous livre 3 conseils pour gagner de l’espace dans votre salle de bain.

Sélectionner des meubles en fonction de la taille de sa salle de bain

En moyenne, la salle de bain mesure entre 3 et 5 m². Il est donc primordial de multiplier les astuces pour un espace bien organisé. Pour cela, les meubles de salle de bain doivent être adaptés à la surface disponible. Afin de donner une impression de grandeur à votre pièce, optez pour du mobilier suspendu à tiroirs. Ils offrent un volume de rangement conséquent, tout en restant discrets et simples d’accès. Vous pouvez choisir d’y poser votre vasque ainsi que vos produits de toilette pour exploiter au mieux la surface. Placée sur le même pan de mur, la traditionnelle colonne de salle de bain accueille de nombreux rangements destinés aux accessoires de beauté, aux serviettes, etc. Si vos toilettes se trouvent dans la même pièce, il existe des équipements WC pour mettre en ordre votre pièce en tout discrétion.

Exploiter les murs pour gagner de la place

Avec la douche, la baignoire ou encore la table à langer, la salle de bain est vite encombrée. En plaçant vos meubles de salle de bain du même côté, vous libérez de l’espace pour circuler plus facilement. Dans une petite salle de bain, les murs sont vos meilleurs alliés rangements. Pensez aux étagères ou accroches murales pour disposer vos produits cosmétiques et accessoires divers. Les meubles de faibles profondeurs sont spécialement conçus pour l’agencement des petites surfaces. Votre salle de bain est sous les combles ? Utilisez cet espace perdu comme un atout. Vous pouvez concevoir des placards sur-mesure ou profiter de cet espace pour y glisser la baignoire ou des meubles bas. Gain de place assuré !

Opter pour des accessoires de salle de bain pratiques

La brosse à dents, les serviettes, le pyjama, le peigne… Il y en a partout dans la salle de bain ! Pour gagner encore quelques centimètres, optez pour des accessoires de salle de bain pratiques : tablettes, patères, paniers, étagères ou corbeilles… En les fixant sur votre colonne de salle de bain, à côté du lavabo ou sur le bord du miroir, vous alliez le côté malin à une jolie note décorative. Avec un peu d’imagination et d’inspiration, votre petite salle de bain se transformera très rapidement en un petit cocon de douceur.

Besoin de changement dans votre salle de bain, mais vous manquez d’idées déco ? Découvrez sur notre site un échantillon de notre gamme de meubles et accessoires spéciale salle de bain. Pour toujours plus de choix, rendez-vous dans notre magasin situé à Tourcoing.

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon