Banc et banquette : 1 produit(s)

Prix

Filtres actifs

Banquette : comment bien la choisir ?

Parfois renommée canapé convertible, clic-clac ou banquette BZ, la banquette offre un gain de place essentiel dans une maison étroite ou un appartement. Désormais, elle arbore un look tendance, bien loin des années 80 et des canapés traditionnels. Elle s’intègre aussi bien dans une chambre d’amis que dans un salon au milieu des autres assises. Pour trouver la banquette idéale pour votre intérieur, Kreabel vous livre quelques conseils.

La banquette lit : quel intérêt ?

Son aspect pratique forme un réel atout pour l’aménagement d’un petit espace. En effet, avec son gabarit plus petit qu’un canapé convertible, la banquette-lit se plie et se déplie au gré de vos besoins. Ainsi, vous apprécierez la position assise pour vous lover le temps d’une soirée télé et son mode « allongé » pour une bonne nuit de sommeil. Si vous recevez régulièrement les amis et la famille, vous bénéficiez d’un couchage d’appoint confortable pour profiter de vos soirées jusqu’au bout de la nuit !

Clic-clac ou banquette : comment choisir

Pour être sûr de ne pas vous tromper de canapé, observez la configuration du salon ou de la chambre. En position assise, les banquettes BZ sont moins encombrantes que les clic-clacs. Avec une ouverture parallèle au mur, le clic-clac conviendra aux pièces plus longues que larges. À l’inverse, la banquette s’intègre parfaitement dans un espace plus profond grâce à son ouverture perpendiculaire au mur.

Banquette : quel revêtement

Comme un canapé d’angle ou un canapé 2 places, la banquette doit s’intégrer à votre décoration d’intérieur. Bien avant de choisir entre un revêtement uni, à motifs, en cuir ou en tissu, vous devez penser à sa praticité. Avez-vous des enfants ? Des animaux ? Dans ce cas, privilégiez un modèle déhoussable. Nettoyable au lave-linge, cette option risque de vous faciliter la vie ! Vous souhaitez découvrir nos banquettes et canapés disponibles en magasin ? Retrouvez-les en ligne sur notre site Kreabel !

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon