Salle à manger

Salle à manger

Salle à manger : 3 règles pour bien l’aménager

On la renomme parfois la pièce à vivre, et pour cause ! Dans la salle à manger, on partage les repas entre amis et on s’y retrouve en famille autour d’un jeu de société et d’un bon chocolat chaud. La salle à manger occupe parfois le même espace que le salon ou que la cuisine. Quelle que soit sa disposition, il existe trois règles d’or pour bien l’aménager et donner envie à tous de s’y attabler.

  1. Offrez-vous un lieu de vie convivial

Souhaitez-vous passer du temps dans une salle à manger froide, sans âme ni convivialité ? Certainement pas ! Donnez un petit coup de pep’s à votre séjour afin qu’il retrouve une ambiance chaleureuse et conviviale. Autour de la table à manger, osez dépareiller votre mobilier par un mélange de style, de couleur ou de matières : une chaise imitation velours en bout de table, un banc en bois style indus’ d’un côté et des chaises colorées de l’autre… Plus classique, l’ ensemble de salle à manger vous permet de décorer votre pièce autrement. Le tapis est l’accessoire parfait pour agrandir l’espace. Là aussi, misez sur des couleurs ou des effets graphiques, rien de tel pour diffuser une atmosphère dynamique et agréable. Travail ou activités manuelles, donnez une seconde vie à votre table de salle à manger. Plus qu’un simple coin repas, elle devient un véritable lieu de vie au quotidien.

  1. Meublez en fonction de la surface de votre salle à manger

Pour se sentir à l’aise dans la salle à manger en toute circonstance, chacun doit pouvoir circuler librement autour de la table et avoir suffisamment d’espace une fois attablé. Il est donc primordial d’adapter la taille de vos meubles en fonction de la superficie de votre pièce. Si vous disposez d’une petite salle à manger, optez pour une table plus petite ou de forme ronde. À l’inverse, les grandes salles à manger ouvertes sur la cuisine équipée donnent une impression de grandeur. Une longue table à manger rectangulaire ou carré réchauffent le lieu de vie, tandis que quelques chaises de bar au niveau de la cuisine délimitent l’espace. Enfin, les meubles de rangement vous permettent d’avoir tout ce qu’il faut à porter de main pour dresser votre table en un clin d’œil !

  1. Décorez avec goût votre pièce à vivre

Place à la déco ! Le style de votre salle à manger donne le ton sur l’ensemble de votre maison. Pour être à la pointe des dernières tendances, il est donc essentiel de porter une attention particulière au look de votre salle à manger, à commencer par la couleur. On évite bien évidemment de frôler la faute de goût en limitant son choix à trois teintes différentes. Préférez des tons chauds et des murs clairs et habillez vos fenêtres de jolis rideaux, ambiance cosy assurée ! La journée, votre pièce à vivre bénéficie d’une lumière naturelle, mais la nuit tombée, misez sur de petites lampes d’appoint sur le dressoir ou la console et une suspension originale pour éblouir vos convives de vos talents en décoration !

Kreabel, spécialiste en ameublement et accessoires déco, vous invite à découvrir sa gamme spéciale salle à manger en ligne ou en magasin pour plus de choix.

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon