Bureau

Bureau

Bureau : aménager son espace en un clin d’œil

Du parfait petit écolier au télétravailleur, l’espace bureau est un élément indispensable à la maison. On s’installe au bureau pour trier ses papiers, gérer sa boîte mail ou tout simplement faire ses devoirs. Mais comment aménager cette pièce pour qu’elle s’adapte parfaitement à nos attentes et surtout à notre intérieur ? Kreabel vous a concocté un guide spécial pour un aménagement de bureau réussi.

Première étape : choisir son espace bureau

L’emplacement de votre bureau dépend essentiellement de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Car oui, si vous êtes freelance et que vous passez la plupart de vos journées assis devant votre ordinateur, vous risquez d’avoir besoin de plus d’espace et de confort qu’une personne qui allume son écran une fois par mois. Avant de tomber sur le bureau de vos rêves, posez-vous ces quatre questions déterminantes :

  1. Ai-je besoin de calme ? Si votre bureau est dédié à votre activité professionnelle, peut-être devez-vous envisager d’aménager l’intégralité d’une pièce si vous en avez la possibilité. Sinon, la chambre est l’endroit le plus approprié pour travailler en toute tranquillité sans subir les allées et venues de tous les membres de la famille.

  2. Est-ce que j’envisage un ordinateur fixe ou un PC portable ? Dans un cas, vous pouvez opter pour un ensemble de bureau et dans l’autre, une table de bureau pour un esprit « bureau nomade ».

  3. Faut-il beaucoup de place pour ranger mes documents ? Factures, dossiers clients ou classeurs pour les études, vous avez besoin d’avoir vos documents à portée de main. Du rangement de bureau sera nécessaire pour éviter d’encombrer les armoires de toute la maison.

  4. Quelle pièce de la maison peut accueillir mon nouvel espace de travail ? Un petit atelier avec vue sur le jardin, l’angle du salon, la mezzanine ou encore des combles aménagés, ouvrez votre imagination à toutes les possibilités ! Pensez à privilégier les pièces avec une bonne luminosité toute la journée.

Deuxième étape : sélectionner son mobilier de bureau

Vous savez maintenant exactement où disposer votre bureau, reste à déterminer le mobilier dont vous avez besoin. Il vous faut suffisamment d’espace pour poser votre ordinateur, quelques accessoires et de quoi prendre des notes. Que ce soit un bureau d’angle, un bureau classique ou même un bureau d’enfant, la plupart dispose de rangements intégrés. Pour les livres, archives et classeurs, une petite bibliothèque peut faire office de solution de rangement.

Dans le salon, la vue des câbles d’ordinateur et des papiers vous agace ? Optez pour un bureau design au look minimaliste ou un petit secrétaire.

Quant à la chaise de bureau, elle se doit d’être ergonomique et soulager votre dos dont la posture est statique. Aujourd’hui, elle est aussi design que confortable !

Troisième étape : miser sur la déco dans le bureau

Fini le bureau triste et sombre, désormais il doit être tendance ! En effet, mieux il est agencé et plus vous avez envie d’y travailler et de laisser aller votre créativité. Alors, même si vous manquez d’espace, inspirez-vous des nouveautés déco pour vous créer une ambiance de travail astucieuse et inspirante.

Style contemporain, industriel, chic, scandinave ou classique, craquez pour la collection originale proposée par Kreabel, spécialiste en ameublement et décoration depuis 1989.

Kreabel vous recommande
rien que pour vous un hiver à petit prix ...

L’indispensable salon selon élise

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aime faire le plus ?
Puis sautez le pas et meubler votre salon en conséquence ! Peut-être avez-vous besoin d’espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement le plaisir de regarder votre série télé préférée pendant des heures sur votre canapé.

En famille, entre amis ou seul : votre séjour s’adapte à toutes vos envies et vos activités du quotidien, peu importe laquelle. Faites place à ce que vous aimez et laissez entrer la vie dans votre salon !

Kreabel vous accompagne aussi dans la recherche d’un salon